Aller au contenu principal
Fermer

Le radiodiffuseur E.W. Scripps adopte une pilule empoisonnée après l'offre de Sinclair de 622 millions de dollars (26 novembre)
information fournie par Reuters 01/12/2025 à 13:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du titre et du paragraphe 1 de l'article du 26 novembre pour indiquer que l'opération valorise Scripps à 622 millions de dollars et non à 538 millions de dollars)

Le diffuseur américain E.W. Scripps

SSP.O a annoncé mercredi qu'il avait adopté un plan de droits des actionnaires pour donner à son conseil d'administration le temps d'évaluer une offre de son grand rival Sinclair SBGI.O qui le valorise à 622 millions de dollars, ainsi que d'autres options.

Le plan de droits, communément appelé pilule empoisonnée, vise à protéger les actionnaires contre les tactiques coercitives, a déclaré Scripps.

Il entrerait en vigueur si un investisseur accumulait une participation supérieure à 10 %, ce qui permettrait aux investisseurs existants d'acheter des actions supplémentaires de Scripps avec une décote de 50 % et de diluer la participation de tout soumissionnaire hostile.

Un porte-parole de Sinclair a déclaré que la société se réjouissait de poursuivre les discussions avec Scripps, ajoutant que la logique d'un accord était "indiscutable".

Sinclair a révélé la semaine dernière qu'il avait acquis une participation de 8,2 % dans Scripps et qu'il était en pourparlers depuis des mois. Ceci a été suivi lundi par son offre publique d'achat .

Une fusion entre les deux entreprises créerait un géant des médias locaux, une entité combinée de plus de 240 stations, et pourrait aller à l'encontre de la limite de propriété des médias nationaux fixée par la Commission fédérale des communications à 39 % des ménages américains.

Lundi, des doutes sont apparus quant à l'offre de 3,54 milliards de dollars faite par le radiodiffuseur concurrent Nexstar pour Tegna , après que le président américain Donald Trump a critiqué une proposition visant à lever le plafond actuel sur la propriété des stations de télévision locales.

L'industrie américaine des médias est aux prises avec une baisse de l'audience et des recettes publicitaires, ce qui pèse sur les diffuseurs.

Depuis que Sinclair a révélé sa participation dans la société, les actions de Scripps ont augmenté de près de 43 %.

Les descendants du fondateur Edward Scripps contrôlent environ 93 % des actions avec droit de vote de la société basée à Cincinnati, dans l'Ohio, selon son rapport annuel.

"Le plan de droits protège la capacité des actionnaires à recevoir une valeur appropriée pour leur investissement et garantit que le conseil d'administration peut évaluer la proposition récemment reçue, ainsi que toute alternative stratégique, de manière réfléchie et ordonnée", a déclaré Kim Williams, président du conseil d'administration de Scripps.

Sinclair a déclaré que la nouvelle société serait dotée d'un conseil d'administration indépendant dont les sièges seraient attribués en fonction de l'actionnariat et qui comprendrait des représentants des familles Sinclair et Scripps.

Valeurs associées

4,2200 USD NASDAQ -0,24%
15,4950 USD NASDAQ -1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.12.2025 16:27 

    Le tribunal des affaires économiques de Versailles a retenu lundi l'offre unique de reprise du fabricant français d'un coeur artificiel Carmat , qui était en redressement judiciaire depuis début juillet, selon la décision dont l'AFP a obtenu copie. Le tribunal ... Lire la suite

  • ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.12.2025 16:20 

    Le spécialiste américain de la voiture électrique Tesla a vendu en onze mois plus de voitures en Norvège que toute autre marque sur une année entière, selon des statistiques publiées lundi, une rare bonne nouvelle pour la marque créée par Elon Musk. Dans un pays ... Lire la suite

  • Un stand d'Airbus au salon aéronautique de Dubaï
    information fournie par Reuters 01.12.2025 16:09 

    L'avionneur européen Airbus a déclaré lundi avoir identifié un problème de qualité industrielle affectant un "nombre limité" de panneaux de fuselage sur ses avions de la famille A320, confirmant des informations de sources à Reuters. Le groupe a indiqué dans une ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 01.12.2025 16:09 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, alors que les investisseurs attendent les commentaires du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell et les chiffres de l'ISM manufacturier. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...